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Les roulements à rouleaux cylindriques à une rangée conviennent aux applications de charge dans lesquelles des forces radiales élevées, de fortes accélérations et des vitesses élevées se produisent, mais des forces radiales élevées doivent également être absorbées à faible vitesse ou l'espace d'installation axial est limité. Nous vous proposons nos roulements à rouleaux cylindriques à une rangée à un prix abordable dans les versions populaires N, NU et NJ.
En version N, la bague extérieure est dépourvue de rebord et la bague intérieure comporte deux rebords fixes. Cela signifie que les déplacements axiaux dans les deux sens peuvent être absorbés par le roulement. Ils sont donc généralement utilisés comme roulements flottants, tout comme les roulements à rouleaux cylindriques de la version NU. Dans cette variante, la bague extérieure comporte deux rebords fixes et la bague intérieure est dépourvue de rebords.
La version NJ de nos roulements à rouleaux cylindriques en possède un sur la bague intérieure en plus de la version NU. Cela permet à l'arbre d'être guidé dans une direction par le roulement. Les roulements à rouleaux cylindriques sont utilisés pour les roulements d'arbres fortement chargés dans de nombreux domaines, des machines de construction aux presses excentriques. Achetez des roulements à rouleaux cylindriques bon marché maintenant.
Les roulements sont nécessaires pour guider les composants qui se déplacent les uns par rapport aux autres. Les roulements sont constitués d'une bague intérieure et d'une bague extérieure, entre lesquelles des éléments roulants réduisent la résistance de frottement. Les roulements peuvent être utilisés pour fixer des arbres et des axes ; ils absorbent les forces qui en résultent (radiales et/ou axiales) et permettent la rotation des composants. Selon le type d'élément roulant, les roulements sont divisés en différentes versions. Les roulements à rouleaux cylindriques sont des roulements dont les éléments roulants sont constitués de rouleaux cylindriques. Les archéologues soupçonnent que des roulements à rouleaux cylindriques ont été utilisés en 700 avant JC, sur la base d'une découverte de morceaux de bois cylindriques près du moyeu de roue d'un char celtique. BC étaient connus et utilisés.
L'utilisation de roulements à rouleaux cylindriques permet des charges plus élevées
Les roulements à rouleaux cylindriques ont une surface de contact plus grande que les roulements à billes. Contrairement au contact ponctuel avec les roulements à billes, les roulements à rouleaux cylindriques ont un contact linéaire et, par conséquent, une absorption optimisée des charges radiales. Pour les grands diamètres, un roulement à rouleaux cylindriques est le roulement de choix. En raison de leur fabrication de haute précision, les roulements à rouleaux cylindriques sont idéaux pour une utilisation dans les broches de machines-outils.
Les roulements à rouleaux cylindriques sont disponibles en rangées simples et doubles, guidés par cage et à complément complet. Les conceptions à complément complet permettent des conceptions peu encombrantes et une augmentation des forces radiales transférables. Contrairement à cette variante, les roulements à rouleaux cylindriques avec cages permettent des vitesses plus élevées.
La disposition des roulements à rouleaux cylindriques définit la conception
En combinaison avec des étagères spéciales montées latéralement, les roulements à rouleaux cylindriques conviennent également pour absorber les forces axiales. Selon la formation, il existe différentes variantes de conception :
Version N : Cette conception représente la version de base.
Version NU : Cette variante peut être utilisée comme palier flottant.
Version NUP : Ce type de roulement à rouleaux cylindriques peut être utilisé comme roulement fixe.
Version NJ : Les charges axiales ne peuvent être absorbées que dans une seule direction.
Les roulements à rouleaux cylindriques portant le suffixe « E » ont un jeu de rouleaux renforcé. Les roulements à rouleaux cylindriques ainsi marqués sont conçus pour supporter les charges les plus élevées.
Les roulements à rouleaux cylindriques modernes se caractérisent par un profil de chemin de roulement logarithmique. Le profil présente une légère courbure. Cette propriété évite la pression sur les bords provoquée par un désalignement (désalignement et erreurs angulaires) ainsi que par la flexion de l'arbre. La conception d'un roulement à rouleaux cylindriques moderne avec un profil logarithmique crée un film lubrifiant hydrodynamique stable entre les chenilles et les rouleaux cylindriques. De cette manière, la friction est réduite tout en conservant une capacité de charge élevée et constante.