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Acheter des roulements à rouleaux coniques pour charges radiales et axiales
Les roulements à rouleaux coniques sont principalement connus pour leurs applications dans les roulements de roue des voitures et des véhicules utilitaires. Ils peuvent supporter des charges très élevées dans les directions radiale et axiale. L'installation se fait généralement par paires. Deux roulements à rouleaux coniques sont ainsi placés l'un contre l'autre. En plus d'être utilisés comme roulements de roue, les roulements sont également utilisés dans la construction mécanique ou sont utilisés dans d'autres applications telles que les roulements de direction dans les véhicules. Un tel roulement se compose de deux composants. Ces roulements sont disponibles en dimensions métriques ainsi qu'en pouces.
Les conceptions simples de roulements à rouleaux coniques sont efficaces
La construction est relativement simple. Les éléments roulants tournent sur la bague intérieure et, contrairement aux autres roulements, ne transmettent aucune charge ponctuelle. Les éléments roulants ont donc la forme d'un tronc de cône. Ils sont légèrement inclinés vers l’axe du fût. Le jeu est facilement réglable et réglable. Deux de ces roulements à rouleaux coniques peuvent être montés en forme de O ou en forme de X comme stockage. Les roulements de la colonne de direction, par exemple, sont montés en forme de O et peuvent donc être facilement réglés pendant le jeu. Les moments de basculement qui agissent dans ce cas sur les roulements sont donc mieux absorbés. Un tel roulement à rouleaux coniques peut remplir des fonctions similaires à celles d'un roulement à billes à contact oblique. Les roulements à billes à contact oblique ont une surface de contact en forme de pointe. Le roulement à rouleaux coniques, quant à lui, absorbe les forces de manière linéaire. Cela permet une plus grande résilience. L'anneau extérieur amovible rend l'installation relativement facile. L'installation par paires est courante.
Modèles spéciaux pour des intervalles de maintenance courts
Fondamentalement, un tel roulement se compose d'une cuvette et d'un cône. Ces deux termes anglais : Cup désigne la bague extérieure et Cone désigne les rouleaux, la cage et la bague intérieure. Cette conception de roulement spéciale permet d'absorber facilement les charges combinées. Un fonctionnement à faible friction est garanti. Un stockage rigide peut être facilement réalisé en utilisant deux roulements à rouleaux coniques dans une conception à une seule rangée. Les roulements sont donc préchargés les uns contre les autres.
Différentes versions de roulements à rouleaux coniques
La conception la plus courante est le roulement à rouleaux coniques à une rangée. Des roulements appariés sont possibles dans une disposition O ou X. Il existe également la disposition tandem. Les roulements à double rangée de cette conception sont souvent utilisés dans les boîtes de vitesses, les palans, les laminoirs et les machines minières. Les roulements à rouleaux coniques à quatre rangées assurent une répartition optimale de la charge et les avantages de cette conception sont particulièrement évidents à basse et moyenne vitesse. Par exemple, les rouleaux de travail fortement chargés sont stockés de cette manière.
Propriétés et avantages des roulements à rouleaux coniques en détail
Une lubrification améliorée est obtenue grâce à une conception optimisée des surfaces de glissement dans le roulement. Cela crée moins de frictions. La chaleur de friction et l'usure sont réduites. Ces roulements fonctionnent très silencieusement. L'utilisation de profils de chemin de roulement convexes optimise la répartition des charges. Les surfaces raffinées des chemins de roulement, des bagues de roulement et des rouleaux permettent la formation d'un fin film lubrifiant hydrodynamique, ce qui augmente considérablement la fiabilité opérationnelle.
Fabricant et matériaux de roulements à rouleaux coniques
Les fabricants courants incluent SKF, Schaeffler, FERSA Bearings, CRAFT Bearings, TIMKEN, CODEX, FAG et NTN, pour n'en nommer que quelques-uns. Ces roulements sont généralement fabriqués en acier et en aciers spéciaux résistant à la corrosion.